Un début de printemps frais et instable sous les giboulées de mars
samedi 28 février 2015
Le printemps météorologique débute ce dimanche. Pour autant, il faudra patienter davantage pour ressentir véritablement de douces éclaircies, cette première semaine de mars s'avérant fraîche et instable.
Les cartes ci-dessous modélisent les anomalies de température prévues ces prochains jours :
- Lundi, mardi et mercredi, la douceur du Sud est chassée par de l'air bien froid (jusqu'à 6 voire 8°C en-dessous des normales) et instable. Les fréquentes averses et l'atmosphère ventée renforce la sensation de froid. La neige s'abaisse à basse altitude près des massifs, rendant l'ambiance blanche dès 500 / 700 m.
Anomalie de température modélisée pour lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 mars 2015 - Météociel
- Jeudi, vendredi et samedi, l'anticyclone des Açores pousse par l'Ouest et réduit l'instabilité. La masse d'air restant assez fraîche, le soleil parvient à radoucir l'atmosphère en journée mais les nuit restent froides, de fréquentes gelées se maintenant sur une grande partie du pays.
Anomalie de température modélisée pour jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 mars 2015 - Météociel
- Dimanche, lundi et mardi suivants, selon les premières tendances, nous garderions des influences anticycloniques sous une masse d'air de plus en plus douce. Les nuits seraient moins fraîches et nous pourrions véritablement ressentir un air de printemps en journée.
Anomalie de température modélisée pour dimanche 8, lundi 9 et mardi 10 mars 2015 - Météociel
Suivez l'actualisation quotidienne de ces tendances sur notre bulletin mis à jour quotidiennement.