12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Calme avant le retour des pluies méditerranéennes

  • Le front pluvieux qui a traversé une partie de la France est venu s'échouer des Pyrénées aux Alpes, avant de disparaître sous l'effet des hautes pressions.
  • A l'arrière, l’air océanique moins chaud a gagné presque tout le pays avec un temps plus calme et anticyclonique (qui nous accompagnera jusqu’à jeudi midi).
  • A partir de vendredi, un nouveau couloir dépressionnaire descendra jusqu'au Maghreb, et happera de l'air chaud et instable pour engendrer de fortes pluies méditerranéennes dans le Sud-est.
  • Un nouvel épisode cévenol est donc en vue après les inondations de ces derniers jours ! (mais il serait moins marqué).
  • Ces pluies s’attarderont près de la Méditerranée entre samedi et dimanche, alors que l’anticyclone recouvrira de nouveau une grande moitié Nord.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,1°C à Pleucadeuc (56) - maxi : 28,5°C à Cambo-les-Bains (64) - Cumul pluie 24h maxi : 39 mm à Elven (56)

 

Analyse prévue pour le mercredi 23 octobre 2024

Carte météo de France du 22/10/2024 à 1812 Carte météo Europe du 22/10/2024 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don