Douceur remarquable en vue dans le Midi
- La tempête Isha qui balaye toute la partie nord de l’Europe (un peu sous-estimée en France) sera suivie d’une autre dépression, presque aussi creuse avec des vents quasiment aussi forts
- Comme la France se trouve en limite de ce courant très perturbé (et que l’anticyclone ibérique aura tendance à gonfler un peu dans les prochaines heures), la perturbation associée à cette nouvelle dépression ne concernera que les régions du Nord de la Loire dans la journée de mardi, avec un vent un peu moins soutenu que la précédente.
- À partir de mercredi, de l’air exceptionnellement doux envahira toute la péninsule Ibérique et l’Ouest du bassin, méditerranéen avec une douceur exceptionnelle pour une fin janvier (notamment sur le Languedoc-Roussillon).
- Une troisième perturbation (peu active), traversera la moitié Nord vendredi, puis l’anticyclone gonflera sur la France le week-end prochain, avec un temps calme (et toujours doux sur la moitié Sud).
- Le courant perturbé océanique pourrait reprendre la semaine prochaine. La moitié Nord serait davantage concernée alors que les régions méditerranéennes resteraient toujours à l’écart.
Vos dons réguliers >>> sont bienvenus car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : --6,8°C à Corte (2B) / maxi : 18,8°C à Saint-Jean-de-Luz (64) - Cumul pluie 24h maxi : 18 mm à Fiefs (62)
Analyse prévue pour mardi 23 janvier 2024