Encore de belles journées estivales en perspective
- Encore une fois, la France est située au cœur d’un conflit (entre la fraîcheur océanique qui descend des Iles britanniques et l’air plus chaud qui remonte d’Afrique du Nord).
- Ceci engendre la formation d’une vague pluvieuse assez active qui traverse les deux-tiers de la France d’ouest en est.
- Une accalmie se produira progressivement dimanche avec le retour de l’anticyclone des Açores par l’Ouest, repoussant les pluies vers la Suisse et l’Allemagne.
- Le début de la semaine sera progressivement plus ensoleillé et plus chaud, avant le retour d’un front peu actif, traversant toutes les régions de l’Ouest et du Nord entre mardi et mercredi.
- La fin de la semaine sera de nouveau plus chaude, à tel point qu’on pourra même parler d’une vague de chaleur sur une petite moitié sud à partir de jeudi et surtout vendredi...
- Ces fortes chaleurs ne concerneront pas vraiment la moitié Nord où les températures auront même tendance à baisser à la fin du mois.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 10,4°C à Bricquebec (50) - maxi : 35,1°C à Ajaccio-Milelli (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 66 mm aux Salces-Fromental (48)