Encore des orages au nord, puis plus calme et moins chaud
- Les orages qui ont éclaté sur les régions du Nord n'indiquent pas (pour le moment) la fin de cette vague de chaleur intense car cette activité orageuse est liée à de l’air un peu plus froid uniquement à haute altitude (pas au niveau du sol).
- Par conséquent, la chaleur va rester forte durant cette journée de mercredi avec une activité orageuse marquée sur toutes les régions situées au nord de la Seine.
- On notera tout de même une légère baisse des températures dans le Nord-ouest (surtout marquée dans la journée de jeudi avec le retour progressif de l’influence océanique moins chaude).
- Jeudi, les orages resteront fréquents dans le Nord-est, puis ils s’évacueront vers l’Europe centrale dès vendredi (avec des températures de saison, et un temps dans l’ensemble plutôt agréable).
- Le week-end sera calme et plus ou moins nuageux avec une chaleur sans excès.
- Les températures redeviendront très élevées lundi et mardi (mais sans atteindre le niveau de ces derniers jours).
- Un front faiblement orageux balayera d'ailleurs le pays par l’ouest entre mardi et mercredi, puis le beau temps reviendra par la suite.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 15,1°C à Landivisiau (29) - maxi : 41,5°C à Quillan (11) - Cumul pluie 24h maxi : 62 mm à La Chapelle-Saint-Ouen (76)
Analyse prévue pour le jeudi 1er août 2024