Météo difficile pour le début des JO
- La météo ne sera pas toujours un bon allié pour le début de ces JO... Le risque de pluies parfois fortes n'est pas négligeable pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 (car l’Île-de-France sera exactement située au cœur d'un conflit de masses d'air !!)
- Le front s’évacuera vers les régions du Nord-est dans la journée de samedi (poussé par l'air plus frais).
- L’anticyclone reviendra très rapidement dimanche avec du soleil et déjà le retour en force de la chaleur sur la moitié Sud.
- Cette chaleur saharienne deviendra rapidement difficilement supportable en début de semaine, à tel point qu’on pourrait parler de canicule sur une petite moitié Sud >>> (nuits tropicales).
- L’île-de-France sera également concernée dans une moindre mesure avec un pic de chaleur entre mardi et mercredi à Paris.
- Un changement de temps commencera à s’opérer mercredi soir avec les premiers orage dans la soirée et un basculement du courant au nord-ouest (influence océanique moins chaude pour la fin de la semaine prochaine).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 10,3°C à Menat (63) - maxi : 37,6°C à Saint Chamas (13) - Cumul pluie 24h maxi : 20 mm à Saint-Romain-de-Colbosc (76)
Analyse prévue pour le vendredi 26 juillet 2024