Nouvelle bataille de masses d'air sur la France
- La descente froide venue d’Islande a donc envahi une bonne moitié Nord de la France avec quelques giboulées de neige dans l’Aisne et près de la Manche.
- Cet air froid continuera à intéresser toute la moitié Nord de l’Europe, mais comme la France se situe en limite, plusieurs bras de fer auront lieu au nord du pays dans les prochains jours.
- Mercredi, une perturbation envahira la moitié Nord avec quelques chutes de neige dans l’extrême Nord (dans l’air froid).
- L’air froid basculera de nouveau vers nous dans la journée de jeudi avec une accalmie.
- Puis une nouvelle perturbation arrivera dans l’air froid vendredi avec une possibilité de neige plus importante que mercredi. A priori, selon le scénario du modèle américain, le risque de neige pourrait concerner les régions situées au nord de la Seine (alors que selon l’européen, la neige concernera un axe situé un peu plus au sud).
- Ensuite, un puissant anticyclone recouvrira toute l’Europe avec un froid plus continental et plus sec, mais a priori moins vif que ce qu’indiquaient les dernières projections...
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,6°C à Méjannes-le-Clap (30) - maxi : 19°C à Ajaccio - Campo dell'Oro (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 56 mm à Vernoux - Les Pêchers (07)