12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pluie, neige, tempête, puis plus calme

+ La France est désormais située au cœur d’un conflit entre l’air froid qui résiste sur la moitié Nord de l’Europe, et l’air beaucoup plus doux qui remonte des Açores.
+ Si les frontières du Nord et du Nord-est étaient situées en limite de l’air froid ce matin (avec des chutes de neige temporaires un peu plus au nord que prévu), c’est la douceur qui l’emporte désormais largement avec des contrastes parfois, impressionnants… Mercredi  midi, il faisait 24°C sur la plage de Saint-Jean-de-Luz, alors que Dunkerque était encore sous la neige !
+ Comme la France restera au cœur de ce conflit dans les prochains jours, une dépression va se creuser sur le Sud des Îles britanniques et le détroit du Pas-de-Calais dans la nuit de jeudi à vendredi (occasionnant un fort coup de vent et une tempête sur la moitié Nord du pays).
+ L’air froid pourrait de nouveau gagner du terrain à l’arrière de cette tempête, occasionnant quelques chutes de neige jusqu’en plaine de la Normandie à l’île de France au Nord-est dans la nuit de vendredi à samedi.
+ D’autres perturbations pluvieuses et venteuses traverseront le pays entre dimanche et lundi, suivies par une énième descente froide mardi et de possibles giboulées de neige jusqu’en plaine sur la moitié Est. Il neigera probablement de manière significative en montagne, notamment sur le Nord des Alpes.
+ Une accalmie pourrait se dessiner à partir du mercredi 15 mars, mais durera-t-elle ? C’est la grande question…
Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>> (leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme).

Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>>  : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : -4,7°C à Charolles (71)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 23,5°C à la Pointe de Socoa (64)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 29 mm à Lanveoc (29)

 

Analyse météo européenne du mercredi 8 mars 2022 (météo allemande)

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le jeudi 9 mars 2023 (météo allemande)

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 08/03/2023 à 1812 Carte météo Europe du 08/03/2023 à 1812
Température minimum pour le 08/03/2023 à 1812 Température maximum pour le 08/03/2023 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don