Plutôt calme, mais incertitude sur le froid début mars
+ Après le passage d'un front froid dans le Nord-ouest de la France ce jeudi, l'anticyclone va rapidement reprendre le relais.
+ À partir de samedi, il se décalera vers l’Allemagne, faisant remonter de l’air plus sec en provenance d’Espagne (et dégageant le ciel).
+ Comme les nuits seront claires, les gelées seront fréquentes et l’atmosphère ne se radoucira que lentement >>>
+ Mais on pourra parler d’une ambiance printanière sur le quart Sud-Ouest dans la journée de dimanche et sur la moitié Ouest dans la journée de lundi.
+ Mardi, une perturbation pourrait tenter de s’infiltrer, mais elle devrait assez rapidement disparaître sous l'effet des hautes pressions qui se reconstitueront à l'arrière.
+ La possibilité d'une offensive du froid à la fin de la semaine prochaine (ou un peu plus tard) reste difficile à évaluer - mais ce scénario n'est pas exclu (notamment après un hiver presque inexistant). Lire notre article "Quels sont les risques d'une vague de froid tardive pour les prochaines semaines ?" ici >>>)
Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -2,6°C à Sisteron (04)
T°C maxi : 19,8°C à Figari (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 10 mm à Badonviller (54)
Analyse Européenne du jeudi 24 février 2022 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 25 février 2022 à midi (DWD - météo allemande)