Retour d'un régime océanique moins chaud
IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier. merci d'avance ;)
+ Après plusieurs semaines d’influence très chaude du Sahara, le courant va progressivement basculer à l’ouest - et ce climat beaucoup plus "classique" persistera au moins jusqu’au début du mois de juillet.
+ Les orages seront donc moins violents, mais le risque se maintiendra sur les régions de l'Est situées en limite de l’air très chaud qui influencera encore l’Europe centrale et l’Italie.
+ Les températures vont donc peu à peu rejoindre les moyennes de saison (et même devenir assez fraîches sur une grande moitié Ouest durant le week-end).
+ Plusieurs perturbations pluvieuses traverseront la France (excepté les régions méditerranéennes), arrosant ainsi les sols qui auront échappé aux orages de ces derniers jours.
+ L’anticyclone reviendra temporairement mardi, puis une chaleur agréable sans excès devrait s'imposer mercredi, avant le retour de la pluie et d’une certaine fraîcheur pour la fin de la semaine prochaine (nous hésitons encore entre jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet).
Consultez nos tendances saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 10,3°C à Vendays-Montalivet (33)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 36,3°C à Perpignan Moulin à Vent (66), 35,8°C à Perpignan (66)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 141 mm à Croix Millet (07)
Analyse météo européenne du jeudi 23 juin 2022 (météo allemande)
Prévisions météo synoptique Europe pour le vendredi 24 juin 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 24 juin 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>