Retour de la chaleur en fin de semaine
IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier.
+ Le courant océanique se maintient, et la perturbation pluvieuse qui traversera la France dans la journée de mercredi (hormis les régions méditerranéennes) sera la plus active de la semaine.
+ À l’arrière du front, l’anticyclone des Açores tentera de nouveau de s’imposer (dorsale), et le temps redeviendra progressivement plus sec et plus chaud par le sud.
+ Il semble que la dégradation orageuse qui pourrait se mettre en place dimanche sera moins importante que ce qui était envisagé lors des précédents bulletins.
+ D’autre part, si à un moment donné, nous avons craint qu'une nouvelle vague de chaleur ne s’impose la semaine prochaine, il semble que le risque se limite essentiellement à l’extrême Sud. On suivra tout cela de près, car il suffirait de peu pour que le véritable "chalumeau saharien" se dirige vers nos régions. Consultez nos tendances saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 6,8°C à Charleville-Mézières (08)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 35,2°C à Pégomas (06)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 51 mm aux Arques (11)
Analyse météo européenne du mardi 7 juin 2022 (météo allemande)
Prévisions météo synoptique Europe pour le mercredi 8 juin 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mercredi 8 juin 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>