Une semaine moins agitée et plus douce
- La vaste dépression qui se comble sur la France est complexe, car il y a plusieurs centres qui rendent les prévisions assez difficiles (beaucoup de chaos).
- En tout cas, aucune région n’échappe réellement à ce temps maussade avec un risque d’averses, notamment dans le Sud-ouest, entre les Alpes et la Corse, ainsi que vers la Belgique et l’extrême Nord (pluie plus continue).
- L’anticyclone ibérique gonflera vers le sud de la France dans les prochaines heures avec une amélioration plus franche sur les régions méditerranéennes dans la journée de mardi, et sur quasiment tout le pays entre mercredi et jeudi.
- De l’air plus doux en provenance des Açores en profitera pour envahir nos régions à partir de mercredi et surtout jeudi.
- Un nouveau front accompagné de faibles pluies nous concernera par l’ouest vendredi, suivi par une énième perturbation dans la journée de dimanche.
- Cependant ces épisodes pluvieux ne seront pas marqués - rien à voir avec ce qui s’est passé ce week-end dans le Sud-est !
- La tendance pour la semaine prochaine semble encore indécise, dans la mesure où les scénarios sont très divergents
Précisions importante : Merci de nous soutenir régulièrement (dons >>> ou abonnement >>>) car malgré notre succès lié à la qualité de nos prévisions et à la quantité phénoménale d'informations (plus gros site météo français), nous ne sommes pas rentables... Google et Apple captent presque tout !! (concurrence déloyale)
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,3°C à Breuvannes (52) / maxi : 19,3°C à Alistro (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 58 mm à Saint-Jeures (43)
Analyse prévue pour mardi 12 mars 2024