Atténuation généralisée du froid à partir de dimanche
- Il fait froid, mais la situation est extrêmement banale et nous l’expliquons dans notre dernier article >>> (des articles que nous rédigeons quotidiennement et que vous pouvez retrouver ici >>>).
- Suite à quelques éclaircies nocturnes dans la nuit de jeudi à vendredi, les gelées seront un peu plus fréquentes qu’au cours de ces derniers jours sur la moitié Nord.
- D’autre part, quelques pluies commencent à se produire sur le Languedoc-Roussillon, et cette dégradation gagnera une partie des régions méditerranéennes dans la journée de vendredi.
- Les pluies pourraient être assez abondantes sur les Cévennes avant de gagner le quart Sud-est dans la nuit de vendredi à samedi (avec de la neige en montagne).
- À partir de ce week-end, le vent s’orientera lentement à l’ouest et cette influence océanique nous apportera un léger redoux à partir de dimanche.
- Comme l’anticyclone se reconstitua très rapidement, le risque de précipitations disparaîtra - et le temps restera sec sur une bonne partie de la France jusqu’à mercredi.
- Il est possible qu’un épisode plus perturbé nous concerne en fin de semaine prochaine.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -7,1°C à Sisteron (04) - maxi : 17,1°C à Propriano (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 16 mm à Cagnano (2B)
Analyse prévue pour le vendredi 13 décembre 2024