Plus sec, mais le soleil va-t-il résister ?
- C’est donc le retour de l’anticyclone avec un temps plus calme, plus sec, mais également plus froid par le nord-est.
- Et la dépression méditerranéenne (responsable des pluies abondantes sur la région PACA) va s’éloigner vers les Baléares dès dimanche.
- Malgré quelques nuances, cette situation de temps stable et anticyclonique va persister au moins jusqu’à jeudi prochain.
- Mais dans ce type de situation, la question qui s’impose est toujours la même : les nuages bas et les brouillards finiront-ils par se reformer et s’étendre à de nombreuses régions ? Car si la réponse n’est pas simple, c’est parce que nous serons encore une fois situés en limite de formation ou dissipation de ces nuages… (lire notre article de samedi soir).
- Une autre question concerne la journée de vendredi ou une goutte froide pourrait circuler sur les régions du Sud-est avec éventuellement de la neige sur les Alpes et de fortes pluies entre la Côte d’Azur et la Corse.
- Ensuite, l’anticyclone devrait de nouveau s'installer (mais rien n’est moins sûr, car le modèle européen est plus nuancée).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -7,6°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 17,8°C à Figari (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 89 mm à Chateauneuf Grasse (06)
Analyse prévue pour le dimanche 2 février 2025