12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en mars

mardi 28 mars 2017

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (établissement public de référence en France) a publié son bulletin de situation des nappes phréatiques de ce mois de mars.

Seulement 28% des réservoirs affichent un niveau moyen ou modérément haut, essentiellement au Sud du Bassin Parisien ou près de la Méditerranée. Plus globalement, la majeure partie du territoire ne parvient pas à bénéficier de la recharge hivernale habituellement observée à cette période de l’année du fait des forts déficits pluviométriques, plus encore à l'Ouest (bulletin complet).

Image d'illustration pour Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en mars

Le bon niveau des nappes phréatiques avait quelque peu limité l'impact de la sécheresse de surface observée en fin d'été et durant l'automne dernier. La dégradation constatée depuis laisse craindre des complications durant la prochaine saison chaude s'il ne devait pas pleuvoir suffisamment d'ici là.

Image d'illustration pour Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en mars
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don