Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain

La neige est tombée sur la France durant le week-end, en montagne (en abondance vers les Alpes du Nord) mais aussi en plaine où elle ne tint néanmoins pas souvent au sol sauf près des frontières du Benelux, de l'Allemagne et de la Suisse. 

Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain  Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain
Neige sur l'Avesnois (Nord) - 22 novembre 2015 -
Merci Guillaume Louÿs-Jupiter pour vos photos sur Météo Lille


Plusieurs pays européens ont connu leur première offensive neigeuse, le secteur de  Roksilde au Danemark subissant même un phénomène exceptionnel avec localement plus de 50 cm (> >). 

Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain  Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain

Les Etats-Unis aussi ont renoué avec la neige au cours des derniers jours avec deux "winter storms" baptisés Ajax (>) et Bella (> >). La deuxième plus forte chute de neige en novembre de l'histoire s'est produite à Chicago (>) avec 28 cm en 2 jours à O'Hare Airport (près des 30 cm observés les 25 et 26 novembre 1895).

Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain


Plus globalement, l'enneigement a sensiblement progressé au cours des 7 derniers jours sur l'hémisphère Nord. 

Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain  Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain
Enneigement au 15 (gauche) et 22 (droite) novembre 2015 - Rutgers University

Il s'avère, globalement, assez proche de la normale pour cette époque de l'année. 

Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain
Ecart à la normale de l'enneigement au 22 novembre 2015 - Rutgers University

Image d'illustration pour France, Danemark, Etats-Unis - la neige gagne sur terrain
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>