Météo week-end : entre chaleur modérée et risque d'orages
mardi 30 mai 2023
Le premier week-end du mois de juin 2023 s'annonce globalement estival même si le risque orageux sera toujours d'actualité sur les régions du sud. Le point sur les dernières prévisions.
Un week-end souvent estival
Ce premier week-end de l'été météorologique 2023 promet des conditions très ensoleillées sur l'ensemble de la moitié nord de la France. Il faudra toutefois composer avec un vent de nord-est parfois sensible, plus désagréable (car frais) en bordure de la Manche et de la Mer du Nord. Sur les régions de la moitié sud, des nuages bourgeonneront samedi comme dimanche après-midi. Ils pourront évoluer jusqu'à l'orage avec des cellules plus nombreuses en direction des reliefs et rares aux abords de la Méditerranée. Ces orages pourront être localement forts avec des pluies intenses et de la grêle.
Prévisions météo pour les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023 - Météo Villes
Les températures apporteront une ambiance estivale durant les après-midi. Que ce soit pour le samedi 3 ou le dimanche 4 juin 2023, les valeurs maximales devraient s'échelonner entre 25 et 28°C sur les trois quarts du territoire français. La barre des 25°C ne sera pas toujours atteinte sur les rivages méditerranéens mais c'est en bordure de la Manche et de la Mer du Nord - exposé au vent de nord-est - que les températures seront les plus fraîches. Les zones littorales exposées à ce vent ne dépasseront pas 16 à 18°C.
Températures maximales prévues pour les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023 - Météo Villes
N'hésitez pas à consulter les mises à jour régulières de notre bulletin national de prévisions >>>