Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Orages : un répit provisoire

L'activité a très nettement régressé mercredi, plus que prévu, avec à peine plus de 10 000 flashs détectés par Météorage contre près de 140 000 la veille. 
Image d'illustration pour Orages : un répit provisoire

L'activité était plus marquée de l'Ile de France au Nord-Est, des Alpes Maritimes à la Corse et près du Massif Central, nulle à l'Ouest et sur les Pyrénées (Blitzortung).

Image d'illustration pour Orages : un répit provisoire
Image d'illustration pour Orages : un répit provisoire

Les orages et les pluies qui s'ensuivirent ont localement précipité des lames d'eau de plus de 30 mm sur quelques stations météo : 32 mm à Barnas (07), 44 mm à Breil sur Roya et 58 mm à Lesse (57).

Jeudi, vendredi et samedi, des orages à nouveau forts voire violents pourront se déclencher entre le littoral Atlantique, le Centre, l'Ile de France et Champagne Ardenne. 

Sur notre site : suivi des orages.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>