12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Tempête tropicale Danas (Corée - Japon)

mercredi 9 octobre 2013

Un système tropical a été baptisé "Danas" vendredi 4 sur le Nord-Ouest du Pacifique (notre article). Initialement tempête tropicale, Danas a atteint le seuil du typhon de catégorie 3 près de l'archipel d'Okinawa. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Danas (Corée - Japon)

Il a été rétrogradé en tempête tropicale mercredi 9 entre la Corée et le Japon. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Danas (Corée - Japon)

Sur Okinawa, une station météo située sur l'île de Yoron (carte) a relevé une rafale de 195 km/h (vidéo impressionnante). Le passage du typhon a fait des dégâts, mais aucune victime.
En Corée, voilà 15 ans qu'un typhon ne s'était pas approché du pays en octobre. Il est tombé jusqu'à 250 mm sur l’île de Jeju (carte - reportage TV - photo ci-dessous). Sur le continent, on a relevé 152 mm à Gyeongju, 128 mm à Busan, 122 mm à Uljin et 117 mm à Pohang.

Image d'illustration pour Tempête tropicale Danas (Corée - Japon)

Sur notre site internet : le suivi cyclonique
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don