2eme partie de semaine partout estivale
- Si depuis le début de la saison chaude, la chaleur n’arrive pas vraiment à s’installer durablement sur la France, c’est parce que le courant océanique domine systématiquement (lire notre article à ce propos >> https://urlr.me/YMVBQ ).
- Après une tentative de remontée saharienne ce dimanche, une nouvelle goutte froide circulera sur les îles britanniques d’ici mardi, et l’air plus frais qui l'accompagnera engendrera un petit front accompagné d'orages traversant la France d’ouest en est dans la journée de lundi.
- L’anticyclone se reformera mercredi et la chaleur estivale venue du sud tentera de nouveau de s’imposer avec un pic probablement enregistré au sud de la Loire dans la journée de vendredi.
- À partir du week-end prochain, il semble que la plupart des scénarios privilégient le retour de la fraîcheur océanique, chassant encore une fois l’air très chaud vert l’Italie.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 5,5°C à Aubusson (23) - maxi : 39,2°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 22 mm à Puchay (27)
Analyse prévue pour le lundi 15 juillet 2024