A quand la fin du risque d'averses ??
IMPORTANT : Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
- La goutte froide d’altitude située entre l’Irlande et la Bretagne se rapproche de nos côtes et la perturbation pluvieuse qui a ondulé sur les deux-tiers de la France dans la journée de mardi s’est décalée vers l’Est (poussée par l'air froid).
- D’ailleurs, sa progression est stoppée par la persistance d’air chaud entre la Belgique, l’Allemagne, Allemagne et la Suisse car ces pays sont situés en périphérie de la goutte froide.
- En France, le temps est désormais instable car l’air froid froid présent en altitude provoque la formation d’averses (moins fréquentes en allant vers le Bassin parisien).
- La goutte froide responsable de cette situation ne se résorbera que très lentement au-dessus de nos têtes d’ici le début de la semaine prochaine.
- Par conséquent l’instabilité restera présente quotidiennement, mais il est difficile (voire impossible) de prévoir le lieu et le moment où les averses se déclencheront.
- Celles-ci seront tout de même beaucoup plus fréquentes en seconde partie de journée,
- Selon certains scénarios, nous connaîtrions une lente amélioration d’ici lundi 20 mai avant le retour des orages et des averses (dans une atmosphère globalement moins fraîche qu’actuellement). Ce mois de mai risque donc d’être très humide
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,9°C à Aubusson (23) - maxi : 29,3°C à Ajaccio-Milelli (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 93 mm à Saint-Martin-de-Londres (34)
Analyse prévue pour jeudi 16 mai 2024