Tempête possible pour dimanche
+ L’épisode historiquement doux du passage à l’année 2023 se termine, mais les températures reste élevées pour la saison…
+ Le courant de ouest perturbé a donc remplacé ce puissant flux de sud qui nous a valu des remontées subtropicales en provenance des Canaries jusque sur la France.
+ Comme l’anticyclone a tendance à se reformer sur la moitié sud, la perturbation de ces dernières heures disparaîtra quasiment sur place en arrivant sur les régions du Sud-est.
+ À partir de mercredi, le courant océanique reprendra peu à peu le dessus sur la moitié Nord. Mais c’est surtout la journée de dimanche qui retient notre attention. Une profonde dépression pourrait en effet engendrer une tempête sur la moitié Nord de la France, ainsi que sur les îles britanniques.
+ Comme la masse d'air pourrait se refroidir en montagne, il est possible que la neige apparaisse jusque dans les stations de sports d’hiver, où la situation météo devient très préoccupante pour les vacances de février. Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>>
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 0,8°C au Castellet (04)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 20°C à Varces (38)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 23 mm à Saint-Georges-d'Oleron (17)
Analyse météo européenne du lundi 2 janvier 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mardi 3 janvier 2023 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>