Amélioration la semaine prochaine ?
- Les conditions météo peuvent difficilement être pires en cette saison…
- Après que la moitié Nord ait été influencée par un courant océanique perturbé très humide durant deux journées, le flux bascule au nord-ouest avec de l’air encore plus frais et très instable ! (goutte froide d'altitude venue de la Mer du Nord).
- Jusqu’à samedi, quasiment toutes les régions seront concernées par ce temps très frais avec de fréquences averses (et même du grésil sur les régions du Nord, ce qui est rare à la fin du mois de mai).
- Toutefois, à partir de ce week-end, l’anticyclone devrait commencer à prendre de l’ampleur sur les îles britanniques et atténuer l’instabilité sur la France.
- Comme nous serons toujours influencés par de l’air océanique, les nuages resteront nombreux. Mais l’air chaud et plus sec présent sur la partie Sud de l’Europe pourrait finir par gagner de plus en plus de régions la semaine prochaine. Et la tendance est a priori au retour d’un temps plus agréable, y compris sur la moitié Nord (même si tout cela reste encore à confirmer). Lire notre article "Météo : une amélioration durable et généralisée est-elle possible ? >>>
Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,5°C à Parcy-et-Tigny (02) - maxi : 31,6°C à Fitou (11) - Cumul pluie 24h maxi : 34 mm à Rocroi (08)
Analyse prévue pour vendredi 31 mai 2024