Après le 8 mai, fais (a priori) ce qu'il te plait
- Le couloir, dépressionnaire dans lequel est situé nos régions se maintiendra jusqu’à mardi.
- Jusqu’à cette échéance les averses resteront donc fréquentes et les températures plutôt basses pour la saison, notamment sur la moitié Nord (car un redoux temporaire se produira dimanche sur la moitié Sud).
- Une vague orageuse concernera d'ailleurs les région du Sud-ouest au Centre dans la journée de dimanche avec de potentielles chutes de grêle.
- À partir de mercredi 8 mai, nous assisterons à un vrai changement de temps durable, car l’anticyclone des Açores s’étendra vers la partie nord de l’Europe, coupant la circulation océanique responsable du temps maussade que nous connaissons depuis de nombreuses semaines.
- Un courant de nord-est continental beaucoup plus sec nous influencera avec le retour du soleil et de température progressivement plus élevées.
- Cependant, le réchauffement sera relativement lent avec des matinées qui resteront assez fraîches (notamment sur la moitié Nord). Les températures remontant plus sensiblement dans le Sud-ouest.
- Cette période de temps sec et stable devrait nous accompagner au moins jusqu’à la mi-mai.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 0,8°C à Sancey-le-Grand (25) - maxi : 18,8°C à Bastia - Ouest (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 32 mm à Bressuire (79)
Analyse prévue pour dimanche 5 mai 2024