12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Au moins 10 jours de temps calme et chaud au sud

  • Le centre de l'anticyclone se décale vers l'Allemagne, et l'air chaud qui concerne actuellement l’Espagne va pouvoir remonter vers la France (après une matinée de dimanche très fraîche et même quelques gelées en plaine sur les régions les plus continentales).
  • Les hautes pressions pourraient résister sur le continent européen toute au long de la semaine prochaine, et probablement la semaine suivante !
  • Comme le courant de sud-ouest persistera, les températures resteront assez élevées avec une ambiance estivale au sud de la Loire (même si en cette saison, les journées sont beaucoup plus courtes qu'en plein été).
  • Les régions situées au nord de la Loire seront un peu moins favorisées car en marge du courant perturbé océanique (d'où un ciel passagèrement plus nuageux et des températures moins estivales). Notez d'ailleurs que mercredi, l'ex-ouragan Ophelia (actuellement sur le NE des États-Unis) devrait être repris par le courant Jet au dessus de l'Atlantique et engendrer une puissante tempête près de l'Irlande. Notre tweet >>  En France, cet ex-cyclone tropical nous apportera encore un peu plus de chaleur.
  • Le Nord-ouest de la France ne semble pas menacé et cette période de temps généralement calme pourrait nous accompagner jusqu’au début du mois d'octobre.
  • La chaleur présente toute la semaine sur la moitié Sud et pourrait se généraliser à l'ensemble de la France le week-end prochain. Un second cyclone tropical pourrait circuler sur le proche Atlantique entre le mardi 3 et le mercredi 4, avec un nouvel apport d'air chaud !
  • Nos tendances météo saisonnières pour les mois suivants sont réactualisées ici >>>.  Lisez-les avec beaucoup de recul et régulièrement (à la manière d'un sondage) car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-) IMPÉRATIF : La crise du marché publicitaire nous oblige à financer ce site également par d’autres moyens. Merci d’avance pour vos DONS réguliers à envoyer en toute sécurité ici >>> Cette démarche est nécessaire si vous souhaitez que ce service d’expertise unique sur internet se maintienne.

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 0°C à Menat (63)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 28,5°C à Carros (06)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 13 mm à Biarritz (64)

 

Carte d'analyse des centres d'action en Europe du dimanche 24 septembre 2023 (météo allemande)

 

Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le lundi 25 septembre 2023 (météo allemande)

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 24/09/2023 à 1812 Carte météo Europe du 24/09/2023 à 1812
Température minimum pour le 24/09/2023 à 1812 Température maximum pour le 24/09/2023 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don