Avant l'arrivée du printemps ?
- La dépression qui a traversé la France se retrouve maintenant dans les parages de la Corse.
- Les précipitations restent abondantes au pied des Pyrénées, ainsi que de la Corse au piémont italien.
- Ailleurs, cette dépression a laissé beaucoup d’humidité et de grisaille, mais le temps commence à s’améliorer des Pays de la Loire, à la Normandie et au Nord-Pas-de-Calais.
- Comme le vent s’est orienté au nord quasiment partout, l’atmosphère a tendance à se refroidir dans les Alpes.
- Mercredi, cette fameuse dépression continuera à se décaler lentement vers le sud, et la situation s’améliorera lentement des Pyrénées aux régions méditerranéennes (excepté en Corse).
- À partir de jeudi, le courant océanique perturbé reprendra un peu à peu le dessus, et une zone de pluie progressera sur les trois-quarts de la France jusqu’à l’ouest d’une ligne Carcassonne - Lyon - Metz en soirée.
- Une autre perturbation envahira les mêmes régions que la veille dans la journée de vendredi.
- Puis le mauvais temps concernera davantage de régions le week-end prochain ainsi que lundi et mardi (avec de la neige en montagne).
- À partir de mercredi 6 mars, l’anticyclone se rétablira avec un calme et sec. Certains scénarios envisagent d’ailleurs des conditions printanières à partir du début de la semaine suivante (lundi 11 mars).
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -0,7°C à Méjannes-le-Clap (30) / maxi : 18,4°C à Argeliers (11) - Cumul pluie 24h maxi : 99 mm à Petreto Bicchisano (2A)
Analyse prévue pour mercredi 28 février 2024