Avant une fin février bien plus perturbée !
- La nuit de jeudi à vendredi a été l’une des plus douces jamais enregistrées au cours d’un mois de février sur le Bassin parisien ! Le passage d’un front froid plus ou moins organisé aura donc fait baisser les températures à des niveaux moins remarquables avec quelques pluies évitant le Sud-est ainsi qu’une partie de l’Île-de-France.
- L’anticyclone se reconstitue rapidement à l’arrière de ce front, ce qui nous vaudra un samedi très calme.
- Dimanche, un autre front viendra s’infiltrer dans l’anticyclone, mais les pluies seront surtout présentes au nord de la Loire.
- Les hautes pressions se rétabliront en début de semaine prochaine, avant une période beaucoup plus agitée entre mercredi et la fin du mois de février.
- À partir du milieu de la semaine prochaine, le défilé des perturbations sera probablement incessant avec de la neige en montagne pour la fin de ce mois, mais également des coups de vent et beaucoup de pluie sur pas mal de régions.
- Il est pour l’instant impossible de savoir comment tout cela va s’organiser, mais tous les scénarios ont l’air de s’aligner sur cette option.
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 1,3°C à Sisteron (04) / maxi : 27,2°C à Licq-Atherey (64) - Cumul pluie 24h maxi : 33 mm à Bélus (40)
Analyse prévue pour samedi 17 février 2024