Retour de la neige en montagne !
+ Si le régime océanique très doux, humide et perturbé influence la moitié Nord de la France, il épargne la moitié Sud (en partie protégée par l'anticyclone). La neige reste d'ailleurs la grande absente des stations de sports d'hiver, mais plus pour très longtemps...
+ Dimanche, le courant perturbé atlantique concernera de nouveau toute la France et un talweg prononcé engendrera beaucoup de précipitations, des vents forts sur presque tout le pays et surtout de la neige en montagne (notamment en fin de journée et la nuit suivante). La limite pluie / neige descendra un peu en-plus bas dans la journée de lundi, avant un redoux temporaire pour mardi.
+ Le courant perturbé océanique se maintiendra ensuite, mais les scénarios divergent, limitant la visibilité des prévisions à plus d'une semaine d'échéance. Ceci ne vous empêche pas de consulter nos tendances météo saisonnières ici >>> (car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme).
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -2,5°C à Sisteron (04)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 21,7°C à Cabestany (66)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 37 mm à Giromagny (90)
Analyse météo européenne du jeudi 5 janvier 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 6 janvier 2023 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>