12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chaleur plus sèche, avant le retour des orages

+ À partir de maintenant, on peut considérer que la très longue période orageuse qui concernait la moitié Sud de la France depuis au moins trois semaines se termine.
+ L’instabilité régresse vers le sud-est car l’anticyclone scandinave revient par le nord.
+ Ces hautes pressions stabilisent l’atmosphère, mais la chaleur reste très présente (elle devient simplement plus sèche que ces derniers jours et donc un peu plus supportable, notamment la nuit).
+ Ce temps plutôt stable, très ensoleillé, très sec et chaud (voir très chaud) persistera jusqu’à samedi.
+ Ce week-end, une "bouffée" d’air encore plus chaud venue du Sahara sera d’ailleurs momentanément propulsée vers la France, et devrait concerner les régions du Sud-est et de l'Est jusqu’en début de semaine prochaine.
+ Cette remontée d’air saharien se produira à l’avant d’une dépression atlantique qui engendrera de nouveaux orages à partir de dimanche.
+ Ces vagues orageuses sont à surveiller de près car elles pourraient s’avérer être particulièrement musclées.
+ À partir du milieu de la semaine prochaine, le temps devrait redevenir plus stable (avec des températures toujours très élevées dans le Midi et plus "raisonnables" sur les régions du Nord.
+ On surveillera tout de même un potentiel nouvel épisode très chaud (saharien) en fin de semaine (aux alentours des vendredi 23 et samedi 24). La persistance de cette chaleur n'indique pas forcément que l'été à venir atteindra les niveaux de l'été précédent - lire notre article ici >>

Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>>. Lisez-les avec beaucoup de recul et régulièrement (à la manière d'un sondage) car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)

VOTRE SOUTIEN RÉGULIER EST NÉCESSAIRE  (vos dons ici  >>>) pour le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) car notre situation financière devient difficilement viable dans un contexte de crise de la publicité actuelle. Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...). Lire également notre article sur le site et la situation actuelle >>>

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 4,5°C à Bourdons (52)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 33,3°C à Nozay (44)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 110 mm à Trets (13)

 

Analyse météo du mercredi 15 juin 2023 (météo allemande)

 

Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le jeudi 15 juin 2023 (météo allemande)

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 14/06/2023 à 1812 Carte météo Europe du 14/06/2023 à 1812
Température minimum pour le 14/06/2023 à 1812 Température maximum pour le 14/06/2023 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don