Changement de temps durable à partir de ce week-end ?
- Avec la persistance d'air froid en altitude, le temps reste instable avec des averses et des orages quotidiens, notamment en seconde partie de journée (sauf près des côtes).
- La perturbation très pluvieuse qui touchait encore le Nord-Est et la Belgique mardi matin s’évacuera vers les îles britanniques dans la journée de mercredi.
- À partir de vendredi, un axe de hautes pressions s’étendra des Canaries aux îles britanniques à la Scandinavie, faisant disparaître le risque d’averses sur les régions de l'Ouest.
- Cette amélioration gagnera une bonne moitié du pays samedi avec encore un risque d’averses dans l’Est et le Nord-est.
- D’après les derniers scénarios, il semble que le beau temps s’imposera quasiment partout dans la journée de dimanche.
- Ces conditions plus agréables se prolongeraient en début de semaine prochaine avec tout de même une incertitude concernant le risque d'instabilité (nuages et quelques averses) en seconde partie de journée (surtout sur la moitié Ouest).
- Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,4°C à Cerizols (09) - maxi : 26,5°C à Villefranche (69) - Cumul pluie 24h maxi : 86 mm à Digne les Bains (04)
Analyse prévue pour mercredi 22 mai 2024