Changement de temps généralisé
DONS : Vos dons réguliers >>> sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
- Le courant océanique reprend désormais le dessus, mettant fin à cette longue période de temps stable qui nous a concerné durant deux semaines.
- Après un début d’hiver très enneigé, le manteau nival atteint des niveaux extrêmement bas (records depuis au moins 30 ans…).
- Pour le moment, les pluies accompagnées de douceur océanique concernent les trois-quarts Nord de la France.
- L’air froid qui stationne sur la partie Nord de l’Europe est aux portes de la Belgique avec de la neige en Angleterre, ainsi qu’aux Pays-Bas et sur le Nord de l’Allemagne.
- Vendredi, la dépression prendra de l’importance, repoussant cet air froid plus au nord et occasionnant une vague pluvieuse dans le Sud-est.
- Ces pluies persisteront samedi avec de la neige en montagne (enfin !!).
- Puis l’air plus frais venu du nord de l’Atlantique gagnera nos régions (même s'il ne s’agira pas du tout d’une offensive hivernale).
- D’ailleurs la douceur pourrait revenir la semaine prochaine... Lire notre article : Où en-est le froid qui était prévu pour février ? >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4°C à Méjannes-le-Clap (30) / maxi : 18,8°C à Céret (66) - Cumul pluie 24h maxi : 25 mm à Fiefs (62)
Analyse prévue pour jeudi 8 février 2024