Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Almanach du 8 Mai

1976
Le printemps 1976 est le plus sec depuis au moins 100 ans sur une grande moitié nord de la France. Du 6 au 9 mai : vague de chaleur très précoce - cette chaleur concerne surtout la moitié nord et accentue la sécheresse qui a débuté à l'automne 1975 - les 7 et 8 mai, il fait plus de 30° sur la Normandie, la Picardie, la Région Parisienne, la Champagne et la Lorraine - en revanche, les températures ne dépassent pas 14 à 17° près de la Méditerranée.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : On se baigne sur les Côtes de la Manche.
Photo de l'Almanach d'événement météo du 8/5/1976

1976

Le printemps 1976 est le plus sec depuis au moins 100 ans sur une grande moitié nord de la France. Du 6 au 9 mai : vague de chaleur très précoce - cette chaleur concerne surtout la moitié nord et accentue la sécheresse qui a débuté à l'automne 1975 - les 7 et 8 mai, il fait plus de 30° sur la Normandie, la Picardie, la Région Parisienne, la Champagne et la Lorraine - en revanche, les températures ne dépassent pas 14 à 17° près de la Méditerranée.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : On se baigne sur les Côtes de la Manche.

2021

Coup de chaleur exceptionnellement précoce, 33.1° à la Pointe de Socoa (64), 32.9° à Hossegor (40)

2019

Temps très agité avec le passage de la tempête Yukon.

2011

Chaleur remarquable du sud-ouest à l'est : 30°C à Gourdon, 29°C à Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Grenoble

2008

Beau temps calme et assez chaud

2006

Neige et froid dans les Alpes

2005

Fraîcheur matinale

2004

Grosses chutes de neige dans le Jura où 15 000 foyers sont privés d'électricité

1997

Fréquentes gelées

1982

Gelées tardives

1979

Gelées tardives, -2° à Luxueil

1976

Chaleur généralisée sur tout le Nord de la France avec 31° à Paris

1953

Gelées tardives, -4° à Nancy

1951

Très frais, entre 5 et 10° maxi dans le Nord-ouest

1949

Froid, 0° à Lille

1923

Orages de grêle dans l'Ouest (grêlon de 700 g à Domfront)

1915

Orage à Paris, débordement des égouts

1913

Gel dans l'Est

1907

Crue de la Garonne

1905

26 h de pluies consécutives sur Paris (30 mm)

1903

Orage de grêle à Achères (2 cm)

1902

Gelées, -2° à Paris, averse de neige

1883

Des orages de grêle occasionnent des flocons dans les Côtes d'Armor ainsi qu'en Ille-et-Vilaine.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>