Coup de chaleur avant l'automne
LA MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ INTERNET EST EN CRISE : Pour nous aider, vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)
+ La dépression Peggy s'éloigne vers l’Allemagne - et l’épisode de temps instable et frais se termine progressivement sur la moitié Nord.
+ L'ex-cyclone Danielle se rapproche du Portugal et va provoquer une importante remontée d'air chaud en provenance du Maroc.
+ Ce changement de temps spectaculaire se produira entre dimanche et lundi avec des températures remarquablement élevées dans le Sud-ouest et le retour d’une météo plus estivale sur la moitié Nord.
+ Mais ce coup de chaleur sera très passager car le temps deviendra rapidement instable avec des orages, avant un rafraîchissement probablement durable par le nord en fin de semaine prochaine.
+ Cette air plus frais (mais aussi plus stable et plus sec) annoncera d’ailleurs les prémices de l’automne car la fraîcheur envahira progressivement une bonne partie de l’Europe (hormis l’Espagne et le sud de l’Italie…).
Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 6,7°C à Urepel (64)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 34,3°C à Menton (06)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 37 mm à Boulleville (27)
Analyse météo européenne du samedi 10 septembre 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le dimanche 11 septembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>