Dégradation progressive par l'ouest dés mardi
+ La période de temps magnifique que nous connaissons depuis le début de ce week-end se prolongera lundi (journée la plus douce de la semaine en raison des vents du sud, à l'avant d'une perturbation).
+ Ensuite, c’est une autre histoire… Il y a deux jours, les simulations indiquaient presque à l'unisson la persistance des conditions anticycloniques. Mais depuis, les modèles ont changé d’option.
+ Une zone de basses pressions pourrait en effet s'étendre par l'Ouest de la France à partir de mardi, à tel point que des pluies devraient progresser très lentement vers l'est d’ici la fin de la semaine.
+ Comme tout ceci dépend de la position d’une sorte goutte froide d'altitude qui s’installera sur la France en deuxième partie de semaine, cette incertitude rend impossible toute prévision détaillée à partir de mercredi ou jeudi !
+ En tout cas, le début du mois de mars pourrait être plus humide, plus froid et plus perturbé que ce qui était préalablement envisagé.
Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -9°C à Chappes (63)
T°C maxi : 16,3°C à Pointe de Socoa (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 1 mm à Iraty Orgambide (64)
Analyse Européenne du dimanche 27 février 2022 (météo allemande DWD)
Prévisions pour lundi 28 février 2022 à midi (météo allemande DWD)