Descente froide polaire maritime...
- Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
- La petite dépression située sur les Baléares (responsable des pluies très abondantes dans le Sud-ouest), se déplace vers les régions du Sud-est, d’où ce risque de forts orages très pluvieux sur toutes ces régions en seconde partie de journée de dimanche.
- Cette dernière vague orageuse marque la fin de la chaleur dans le Midi, et le retour d’une fraîcheur marquée directement en provenance du pôle Nord pour ce début de semaine (avec des éclaircies, beaucoup de nuages, et quelques faibles averses).
- La descente froide polaire maritime s’estompera à partir de jeudi avec l’installation d’une dépression sur les îles britanniques qui fera basculer le vent à l’ouest, puis au sud-ouest sur la France.
- Si les températures seront moins basses, le temps redeviendra très perturbé à partir de vendredi avec une succession de vagues pluvieuses et parfois orageuses en fin de semaine et le week-end prochain.
- La chaleur pourrait temporairement intéresser les régions du Sud et de l’Est en début de semaine suivante, mais il semble que cet épisode ne sera que de courte durée.
- Lire nos tendances météo à plus long terme régulièrement réactualisées ici >>> et notre article récent : Tendances météo pour juin et la suite de l'été 2024 : la chaleur va-t-elle s'installer ? >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 3,8°C à Longueville (50) - maxi : 36,2°C à Sartène (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 135 mm à Urgons (40)
Analyse prévue pour lundi 10 juin 2024