Douceur et risque de tempêtes dans le Nord-ouest
+ L'Europe occidentale reste largement influencée par un puissant courant de sud-ouest perturbé.
+ Les fins d’années remarquablement douces deviennent d’ailleurs majoritaires en France (l’année dernière avait d’ailleurs été la plus chaude jamais enregistrée).
+ Dans ce contexte, la neige continue à fondre en-dessous de 2000 à 2500 m d’altitude, et les prévisions n’envisagent pas de retournement de la situation d’ici la fin des vacances de Noël.
+ À partir du milieu de la semaine prochaine, de l’air plus froid envahira le Nord-ouest de l’Europe - et comme la France sera située en limite, des dépressions risquent de se creuser rapidement (engendrant des coups de vent, voire des tempêtes, notamment mercredi et vendredi prochain).
+ Le début de l’année prochaine reste incertain - selon le modèle américain, le temps pourrait redevenir plus calme avec le rétablissement de conditions anticycloniques (alors que d’autres scénarios envisagent un schéma très différent). Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>>
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 1,8°C à Arques (11)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 23,7°C à Oletta (2B)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 60 mm à Vallorcine (74)
Analyse météo européenne du samedi 24 décembre 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le dimanche 25 décembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>