Encore de nombreuses averses
- L’installation d’une dépression sur les Iles britanniques permet au courant de basculer à l’ouest avec une influence océanique de nouveau moins chaude et plus humide.
- Le front associé à ce changement de masse d’air aura quitté la France avant la nuit de dimanche à lundi avec quelques orages dans le Nord-est.
- La journée de lundi sera instable avec quelques averses et des températures en baisse.
- Une dorsale anticyclonique engendrera une accalmie sur la moitié Sud mardi, mais la moitié Nord se situera en marge d’une perturbation britannique (qui gagnera de nouveau les deux-tiers du pays dans la journée de mercredi).
- Ensuite, une énième goutte froide d’altitude devrait nous intéresser et peut-être stationner sur la France (avec de nombreuses averses possibles jusqu’en milieu de semaine suivante - vers le 4 juin, et peut-être au-delà - même si tous les scénarios restent possibles…). Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 5,8°C à Saint Ouen-les-Parey (88) - maxi : 30°C à Saint-Gladie (64) - Cumul pluie 24h maxi : 17 mm à Scata (2B)
Analyse prévue pour lundi 27 mai 2024 mai 2024