Encore et toujours de la pluie
+ Non seulement l’accalmie de ce lundi est souvent synonyme de nuages bas (humidité résiduelle laissée par les averses de ces derniers jours) mais en plus, elle sera de courte durée.
+ La France reste en effet située dans un couloir océanique perturbé avec des fronts pluvieux qui pourraient nous intéresser au-delà de la mi-mai.
+ La vague pluvieuse de mardi sera très active et traversera quasiment toute la France.
+ Elle sera suivie d’un ciel de traîne avec des averses - et cette période de temps très instable qui pourrait s'éterniser, nous intéressera au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine !
+ Autant dire que le risque de pluie sera présent quotidiennement (surtout l’après-midi et sur les trois-quarts de la France) durant quasiment 10 jours d’affilée, ce qui est assez rare…
+ Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>> (lisez-les avec beaucoup de recul car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)
A LIRE ABSOLUMENT : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) est difficilement viable. Votre soutien régulier est donc indispensable (vos dons ici >>>). Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...). Lire également notre article sur le site et le contexte actuel >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 4,9°C à Fontenermont (14)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 29,7°C à Saint Chamas (13)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 30 mm à Brézins (38)
Analyse météo européenne du lundi 8 mai 2023 (météo allemande)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le mardi 9 mai 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>