Encore un week-end maussade, mais l'été n'est pas loin
- Après une première partie de semaine aux allures automnales (peu de soleil >>> et des températures assez basses), de l’air plus chaud va progressivement remonter sur la moitié Sud de la France dans la journée de vendredi.
- Mais cette remontée chaude précèdera une nouvelle descente froide, et ce conflit occasionnera de nouveaux orages entre le Sud-ouest et les régions de l’Ouest dans la journée de samedi.
- L’activité orageuse sera moins forte que ce que nous avons connu le week-end dernier avec une perturbation pluvieuse simplement accompagnée de quelques orages sur les Pyrénées, le Massif central et le Nord des Alpes.
- Après le passage de cette perturbation, la journée de dimanche sera fraîche avec quelques averses dans le Nord-ouest et des conditions toujours estivales entre la Côte d’Azur et la Corse.
- L’air chaud reviendra dans le Midi dès lundi, puis sur les trois-quarts du pays à partir de mardi.
- Les régions du Nord-ouest seront moins concernées par ce temps estival qui devrait assez rapidement tourner à l’orage en fin de semaine prochaine.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 9,1°C à Accous (64) - maxi : 28,7°C au Luc - Cannet des Maures (83) - Cumul pluie 24h maxi : 42 mm à Santo Pietro Di Tenda (2B)
Analyse prévue pour le vendredi 5 juillet 2024