Encore une semaine calme, mais plus ou moins nuageuse
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial - unique en météo sur internet - n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies.
+ À l’exception d’un quart Sud-est toujours influencé par cette instabilité méditerranéenne (près de 100 mm de pluie en quelques heures à Nice), le décalage de l’anticyclone vers l’Allemagne a engendré un flux de sud sec et très doux (avec un dimanche très ensoleillé).
+ La semaine sera plus nuancée avec des passages nuageux plus ou moins fréquents - mais comme les hautes pressions persisteront, ces écharpes nuageuses se désagrégeront, et les pluies seront plutôt rares.
+ La vague pluvieuse qui pourrait circuler sur le Nord-ouest de la France dans la journée de jeudi devrait finir par disparaître vendredi soir - et c’est seulement à partir de dimanche 16 octobre que la situation pourrait évoluer vers un temps plus perturbé. Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -1,8°C à Rueil (28)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 29,9°C à Saint-Gladie (64)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 98 mm à Nice (orage stationnaire)
Analyse météo européenne du dimanche 9 octobre 2022 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le lundi 10 octobre 2022 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>