Encore une semaine de temps calme, mais moins lumineux
- Les hautes pressions vont nous accompagner tout au long de la semaine prochaine, mais le centre de l'anticyclone va se déplacer et cela fera toute la différence.
- Pour le moment, il est situé sur l'Europe centrale et l'air très doux a tendance à remonter vers les régions du Nord de la France (où la fraîcheur s'était temporairement imposée). Par ailleurs, le voile nuageux qui s'échappe de la perturbation atlantique s'infiltre sur la façade occidentale de l'anticyclone.
- A partir de mardi, le centre des hautes pressions se décalera vers le bassin méditerranéen et le courant océanique pourra de nouveau nous influencer. Toutefois, les perturbations circuleront très au nord, et les pluies seront rares (seulement un petit passage sur la quart Nord-est pour jeudi).
- Ces vents d'ouest nous apporteront surtout beaucoup de grisaille et toujours de la douceur (sans atteindre les niveaux enregistrés ces derniers jours dans le Midi).
- Une descente froide pourrait se produire à partir du mercredi 7 février, mais probablement pas d’offensive hivernale pour le moment.
IMPORTANT : Vos dons réguliers >>> sont bienvenus car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6°C à Mourmelon-le-Grand (51) / maxi : 23,2°C à Ayros Arbouix (65) - Cumul pluie 24h maxi : pas de pluie
Analyse prévue pour lundi 29 janvier 2024