Et maintenant la tempête Domingos !
- Le semblant d’accalmie de vendredi n’aura pas duré longtemps… Une nouvelle dépression nommée #Domingos arrive en effet dans les parages de l’Irlande, annonçant une nouvelle fois un week-end extrêmement agité !
- Cette dépression est moins creuse que #Ciaran, et si les vents ne seront pas aussi forts dans les régions du Nord-ouest, ils seront quand même très forts au sud de la Loire (notamment dans la soirée de samedi et la matinée de dimanche entre la façade atlantique et le Massif central), ainsi que sur certaines régions de l’Est.
- Cette tempête soulèvera une houle de 8 à 10 m sur la façade atlantique et occasionnera des pluies abondantes, notamment sur un grand quart Sud-Ouest (là où le niveau des cours d’eau est déjà très élevé).
- La semaine prochaine verra une lente amélioration par le sud avec le retour progressif de l’anticyclone des Açores. Toutefois, cette amélioration sera timide au nord de la Loire, et il faudra probablement attendre jeudi 9 ou vendredi 10 pour voir le retour d’un temps plus calme.
- Il n’est pas certain que cette période de temps calme soit durable.
- Nos tendances météo saisonnières pour les mois suivants sont réactualisées ici >>>.
- Votre site météo est l'un des seuls en France où les prévisions sont '"faites maison" ! En plus, il est gratuit... Merci de nous aider à vous proposer ce service le plus longtemps possible ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale France métropolitaine : 1°C à Lavoute-Chilhac (43)
Température maximale France métropolitaine : 27,5°C à Alistro (2B)
Cumul maximum de pluie 24h métropole : 153 mm à Vivario (2B)
Carte d'analyse des centres d'action en Europe du vendredi 3 novembre 2023 (météo allemande)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le samedi 4 novembre 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>