Une fin avril vraiment froide, cette année...
- Plus les jours passent, plus les prévisions indiquent la persistance de ce flux de Nord très froid pour la saison au-delà d’une semaine d’échéance !
- Si cette option se confirme, il s’agirait de la plus longue période avec T°C largement en-dessous des normales de saison depuis pas mal de temps.
- Ce samedi est donc marqué par une énième descente froide (encore plus marquée que les précédentes) avec un risque d’averses entre les régions du Nord et de l’Est, et un temps plus sec en allant vers l’Ouest.
- Avec l’accentuation de ce froid, les gelées matinales vont devenir problématiques dès dimanche, mais surtout en début de semaine prochaine (T°C mini pouvant descendre largement en-dessous de 0° du Nord-est au Massif-central entre lundi matin et mercredi matin).
- D’ailleurs les nuits ne seront pas forcément très dégagées (limitant parfois le risque de fortes gelées destructrices), et l’instabilité (synonyme d’averses) devrai s’accentuer la semaine prochaine. Compte-tenu des températures, il n’est pas impossible que de la neige fondante atteigne la plaine (une situation plutôt rare à la fin du mois d’avril).
- Les températures pourraient légèrement remonter en fin de semaine prochaine, mais la situation deviendrait de plus en plus chaotique et des épisodes de fortes pluies méditerranéennes seront possibles.
- Avec la dégradation du marché publicitaire et l'utilisation trop fréquente de bloqueurs de pubs, vos dons réguliers sont plus que jamais nécessaires (car ce site à contenu conséquent est très couteux). MERCI d'avance !
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1°C à Cerizols (09) - maxi : 24,1°C à Fitou (11) - Cumul pluie 24h maxi : 37 mm à Kruth (68)
Analyse prévue pour dimanche 21 avril 2024