Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Fin de la période de temps stable et sec à partir de mardi

+ Une nouvelle "bouffée" de poussière saharienne s’apprête à envahir la France via l’Espagne, mais elle sera moins importante que la précédente.
+ Ce phénomène n’entachera pas ce beau week-end même, même si le ciel deviendra progressivement plus terne - alors que la pollution atmosphérique reste également importante sur les régions du Nord.
+ Lundi, l’anticyclone britannique disparaîtra peu à peu, pour laisser place à un vaste système dépressionnaire occasionnant les premières averses dévolution diurne dans journée dans la journée de mardi (pluie de boue si poussière saharienne).
+ La dégradation se poursuivra en deuxième partie de semaine prochaine, avant qu'un courant océanique de plus en plus actif finisse par nous intéresser.
+ Cela fait longtemps que cette situation n’était pas arrivée, ce qui serait une bonne nouvelle pour la sécheresse (car le manque d’eau en saison froide a des conséquences beaucoup plus importantes qu’en saison chaude où l’évaporation et l’évapotranspiration sont significatives).

IMPORTANT : après un hiver extrêmement calme sur le plan de la météo et des crises successives du marché publicitaire, nous sommes dans une situation difficile car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux. Si vous en avez l'occasion, merci de nous envoyer votre soutien ici >>>

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : -3,9°C à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 24°C à Grenoble/agglo Saint-Martin-d'Hères (38)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : pas de pluie

 

 

Analyse européenne du samedi 26 mars 2022 (météo allemande)

 

 

Situation synoptique prévue pour le dimanche 27 mars 2022 (météo allemande)

 

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus pour le dimanche 27 mars 2022 à midi (météo allemande DWD)


Carte de prévisions du temps du Samedi 26 mars 2022
Carte de prévisions d'europe du Samedi 26 mars 2022
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>