Fin de la période sèche et calme la semaine prochaine
+ Le blocage anticyclonique (et la sécheresse qu’il induit depuis plus d’un mois et demi) se poursuivra jusqu’à ce week-end.
+ À partir de lundi, Les hautes pressions laisseront place à un vaste système dépressionnaire combiné à une nouvelle descente froide scandinave. Il s’agira donc d’un froid beaucoup plus humide annonçant le retour de précipitations (et éventuellement de quelque chutes de neige fondantes en plaine notamment sur la moitié Nord ainsi que dans l'Est).
+ Comme la France sera située en limite de cette influence et d’une autre dépression Atlantique, il est difficile de savoir dans quelle mesure ce froid instable nous concernera, et jusqu’à quand...
+ Plusieurs scénarios indiquent en tout cas la fin de cette très longue période sans précipitations au moins jusqu'à la mi-mars.
Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>> (leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme).
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -8,0°C à Rueil (28), -7?9°C à Continvoir (37)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 16,7°C à Lantosque (06)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 24 mm à Sartène (2A)
Analyse météo européenne du jeudi 2 mars 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 3 mars 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>