Froid jusqu'en milieu de semaine prochaine
- De l'air plus doux envahira la moitié Sud de la France dans les prochaines heures avec des pluies abondantes en montagne et un fort risque d'avalanches.
- Comme le froid résistera au nord, un conflit se mettra en place avec de la pluie ou de la neige fondante entre la Normandie et l’Alsace.
- Ce conflit persistera jusqu'à vendredi soir, avant que les précipitations ne s’évacuent vers l’Est, et que l’anticyclone ne se reconstitue avec un temps progressivement plus stable (mais de nouveau plus froid à partir de vendredi).
- Quelques averses de neige sont en revanche possibles jusqu’en plaine entre le Nord-ouest et le Centre du pays dans la nuit de samedi à dimanche.
- D’autre part, une perturbation pluvieuse devrait concerner une petite moitié Sud dans la journée de lundi avec quelques chutes de neige jusqu’en plaine vers Rhône-Alpes.
- Le froid devrait persister au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine .
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6,8°C à Méjannes-le-Clap (30) / maxi : 20,2°C à Oloron (64) / Cumul pluie 24h maxi : 18 mm à Saint-Romain-de-Colbosc (76)
Analyse prévue pour jeudi 30 novembre 2023 à 12h