Gelées destructrices et peut-être neige en plaine...
- Cette période de temps froid et généralement humide devrait persister jusqu’à la fin de la semaine prochaine.
- Durant ces 7 prochains jours, le centre de l’anticyclone restera situé sur le nord de l’Atlantique, et nous serons influencés par un courant de nord-ouest à nord-est où descendra de l’air froid en provenance du pôle Nord.
- Un nouveau refroidissement est d’ailleurs prévu après le passage de la perturbation qui traverse la moitié Nord ce vendredi.
- Le froid va donc de nouveau s'accentuer ce week-end avec une possibilité de gelées destructrices sur une végétation avancée à partir de dimanche.
- D’autre part, il n’est pas complètement exclu que de la neige fondante tombe jusqu’en plaine entre la Belgique, le Bassin Parisien et le Centre dans la matinée de mardi (un phénomène assez rare après le 15 avril >>>).
- À partir de la fin de la semaine prochaine, le temps pourrait se radoucir légèrement, mais il redeviendrai beaucoup plus instable avec de fréquentes précipitations.
- Aucune période de beau temps durable n’est donc en vue pour le moment.
- Avec la dégradation du marché publicitaire et l'utilisation trop fréquente de bloqueurs de pubs, vos dons réguliers sont plus que jamais nécessaires (car ce site à contenu conséquent est très couteux). MERCI d'avance !
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -3,7°C Blars (46) - maxi : 19,2°C à Carros (06) - Cumul pluie 24h maxi : 34 mm à Bastia (2B)
Analyse prévue pour samedi 20 avril 2024