Pluie désormais possible pour la cérémonie des JO de Paris
- Le petit front pluvieux qui traverse la moitié Nord de la France ce mardi est insignifiant.
- Il sera suivi d’une amélioration progressive jusqu’à jeudi ou vendredi selon les régions.
- L’anticyclone et la chaleur vont de nouveau progressivement s'imposer aux trois-quarts de la France jusqu'à vendredi (le Nord-ouest restant épargné).
- Attention car d'après les derniers scénarios, le risque d'averses n'est plus exclu pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024... Le scénario européen est même pessimiste - Paris se trouverait juste dans l'axe !!
- La journée de samedi sera plus compliquée. L’air frais océanique tentera une nouvelle incursion, créant un conflit sur la France et une zone d’orages qui devrait notamment concerner l’Île-de-France ainsi que les régions du Nord pour ce début des Jeux olympiques.
- Mais la situation se rétablira très rapidement, et le temps devrait rester sec et sans chaleurs excessives jusqu’au début du mois d’août (une excellente nouvelle pour les JO).
- La chaleur restera toutefois très présente près de la Méditerranée, et pourrait le redevenir sur de nombreuses régions à partir du 5 août.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 10,6° à Livernon (46) - maxi : 36,7°C aux Les Arcs (83) - Cumul pluie 24h maxi : 44 mm à Recoubeau (26)
Analyse prévue pour le mercredi 24 juillet 2024