12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Inquiétude sur ces anticyclones sans fin...

+ Apparemment, la ceinture anticyclonique de Hadley qui s’étend actuellement des Açores à la Russie n’est pas prête de nous quitter, et les derniers scénarios sont encore plus inquiétants (indiquant que l’anomalie observée depuis plusieurs années s’inscrit dans la durée et s’aggrave !!).
+ L’air froid présent sur une bonne partie du continent européen nous influence directement (même si la France est située en bout de course de ce courant continental).
+ Les gelées nocturnes restent donc quasi-généralisées - et même si les températures finiront par remonter en altitude, la persistance des hautes pression et d'un flux de sud-est à sud (plutôt continental) maintiendra l'air froid au niveau du sol (notamment durant les nuits, et là où le ciel restera dégagé).
+ Justement, comme le centre des hautes pressions migre désormais vers l'Europe de l'Est, le courant redevient plus océanique au nord de la Loire et le soleil laisse place aux nuages. Les gelées nocturnes vont donc finir par disparaître sur ces régions.
+ Le début de la semaine prochaine redeviendra ensoleillé quasiment partout car le flux s’orientera au sud, repoussant les nuages vers le nord.
+ D’autres cellules anticycloniques pourraient prendre le relais durant la 2eme partie du mois, et février 2023 pourrait être remarquablement sec !

Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>> (leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme).

Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>>  : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : -12,1°C à Mourmelon-le-Grand (51)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 13,8°C à Pissos (40)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 15 mm à Cap Pertusato (2A)

 

Analyse météo européenne du jeudi 9 février 2022 (météo allemande)

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 10 février 2023 (météo allemande) février 2023 à midi (météo allemande DWD)

 

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 09/02/2023 à 1812 Carte météo Europe du 09/02/2023 à 1812
Température minimum pour le 09/02/2023 à 1812 Température maximum pour le 09/02/2023 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don