L'agitation revient début 2024
- Durant la 2eme partie de l’automne, le courant perturbé océanique était particulièrement puissant et circulait à nos latitudes.
- Désormais, il circule plus au nord avec seulement de faibles précipitations sur la moitié Nord de la France et la Belgique, et un soleil généreux sur la moitié Sud (malgré quelques nuages bas dans le Sud-ouest, en raison d’une légère influence atlantique).
- La douceur venue des Açores concerne tout le pays, même si les nuits et les matinées sont froides en raison du rayonnement sur la moitié Sud.
- Le week-end prochain pourrait être un peu plus agitée sur la moitié Nord, mais selon les derniers scénarios, les fronts éviteraient toujours la moitié Sud.
- Le courant perturbé circulera davantage à nos latitudes la semaine prochaine et la suivante avec éventuellement une offensive du froid à partir du 8 janvier (évidemment à confirmer...).
Merci pour vos dons réguliers >>> afin que ce service puisse rester gratuit.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6°C à Chappes (63) / maxi : 22,7°C au Boulou (66) - Cumul pluie 24h maxi : 13 mm à Chesne (08)
Analyse prévue pour mercredi 27 décembre 2023 à 12h